petit clin d'oeil pour les larmes d'Apache

Petit clin d’oeil : les larmes d'Apache

 

La légende des larmes d'Apache

La larmes d'Apache est une pierre obsidienne qui a de grand pouvoirs médicinaux. Elle est particuliérement calmante.
Il éxiscte une très vieille légende concernant cette pierre miraculeuse.
Après plusieurs batailles mené par les Apaches contre les soldats, ces derniers aidés par quelques miliciens suivirent la trace des troupeaux volés et attendirent l'aube pour attaquer les Apaches. Se sentant en sécurité dans leurs montagne, les Apaches furent attaqués par suprise et surpassés en nombre. 50 guerriers sur 75 furent massacrés et les survivants s'enfuirent en escaladant la falaise. Arrivé au bord de celle-ci ils préférent se jeter dans le vide que mourir au mains des Wasicun.
pendant des années, ceux qui s'aventuraient dans la montagne "Big Pacacho" en Arizona pouvaient voir des os et squelettes blanchis coincés dans les crevasses dela falaise.
Les mères, femmes et enfants de ces Apaches s'etablirent prés des falaises. Pendant une lune entière elles pleurérent leurs disparus.
Leurs tristesse etait si grande que Wakan - Tanka transforma leurs larmes en pierres noires qui, lorqu'elles sont regrdées au travers de la lumière, revelent la pureté du peuples Apaches.
Il est également dit que ces pierres apportent le bonheur et la chance à ceux qui les possèdent. En effet, celui qui possède une Obsidienne Larmes d'Apache n'aura plus jamais à pleurer car ces femmes Apaches ont verse tant de larmes, qu'elles ont porté tous les malheurs à jamais. 
lappeppcopievt2-1.jpg

Découvrez la playlist sioux avec The Indians, The Sioux Company

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 14/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×