Le cheval et les Lakotas

 

Le Cheval


 

 

Le cheval, source de nourriture pour les chasseurs paléo-indiens, disparut du continent au cours de l'ére glaciaire. Pourtant, des milliers d'années plus tard, lorsque les conquistadors éspagnoles les reintroduisirent sur le continent, il allait devenir l'animal indispensable à la vie des Amérindiens. Les tribus du Sud-Ouest furent les premières à l'utiliser pour les aider dans certaines tâches agricoles et comme moyen de transport. 

Ils regroupaient et volaient les montures des conquistadors et imitaient l'usage que ces derniers en fesaient. Puis ces tribus se mirent à vendre une partie de leur cheptel à leur voisins du Nord et ce commerce prit une telle ampleur qu'il s'étendit rapidement à la région des Rocheuses, puis aux tribus des Grandes Plaines tel que les Sioux auxquelles aujourd'hui nous associons systématiquement le cheval.

Découvrez la playlist Indien avec Sioux Indians

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. X Men dvd (site web) 19/04/2012

"Many usershave always been following some popularcameras or scanners and reportedfor you to do better living. Well,the supplement that boasts changed the perceptionsfrom your weight reduction math industry todayis most effective referred to as a P90Xhealth DVD program.
"

2. Elina (site web) 07/07/2012

bon site !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 06/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site