A.I.M. (American Idian Movement)

A.I.M. (American Idian Movement)

 

 

AMERICAN INDIAN MOVEMENT

 

 

Depuis les années 60, avec l'apparition de l' American Indian Movement, on assite à un véritable soulèvement des traditionalistes autochtones qui ce sont donné pour mission de sensibiliser leurs peuples à la nécessité d'un retour à la spiritualité et aux pratiques religieuses traditionnelles. Ainsi nous voyons depuis quelques années réapparaître certains culte que l'on croyait oubliés. Par exemple, la pratique de la hutte à suer, qui fut interdite par les Jesuites au début de la colonisation, reprend de la vigueur et est maintenant pratiquée par plusieurs Amérindiens.

Cette prise en main des peuples autochtones ne peut que contribuer au renforcement de l'unité amérindienne et à la survie de leurs traditions. Leur système complexe d'entraide et de respect mutuel implique non seulement le quotidien mais également leurs croyances spirituelles et leurs pratiques religieuse. Bien que la plupart des mouvement religieux amérindiens des siècles dernier aient disparu, il en subsiste encore aujourd'hui afin de guider le "peuple rouge" vers sa renaissance. La porte est grande ouverte pour ceux qui veulent connaître et experimenter ces croyances ancestrales.

 

Dennis Bank (photo en haut (1974)) Co-fondateur de l' A.I.M., à Mobridge (Dakota du Sud) , c'est ici qu'a eu lieu le premier conseil des traités de l'hémisphère occidental.

 

 

 

Découvrez la playlist Indien avec Sioux Indians
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site